Chèques ALE

Les chèques ALE

L'indemnisation des prestataires ALE s'effectue au moyen de chèques ALE.

Tout particulier ou personne morale souhaitant faire effectuer une activité ALE en Wallonie peut commander des chèques ALE.

Comment procéder ?

  1. Prendre contact avec notre ALE, nous vous donnerons toutes les informations utiles et conviendrons d'un rendez-vous ;
  2. Vous inscrire comme utilisateur/trice. L'inscription vous permet d'obtenir un numéro d'autorisation, valable pendant 1 an, préalable indispensable pour pouvoir commander des chèques ALE ;
  3. Commander vos chèques ALE - comme expliqué ICI.

Lorsque vous êtes inscrits et que vous avez reçu vos chèques ALE, vous pouvez utiliser nos services.

Vous remettrez au travailleur ALE un chèque pour chaque heure de travail entamée.

Déduction fiscale de vos chèques ALE

En Région Wallonne, vous avez droit à une réduction d'impôt de 30% de la valeur des chèques ALE nominatifs.
Vous recevrez chaque année une fiche fiscale pour votre déclaration d'impôt (cf explications ici).

Plus d'info sur le site Edenred